bersub, ALF 33, jbdedieu et 20 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | Reprise du message précédent :
Citation :
en tout cas toi en MBQ et moi en Focal ca bouscule certaines idées reçues on dirait 
|
non
ça conforte
vous ètes 2 racailles 8) |
blue note | Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!pas dans le même sac que le ti con 8O |
nã©oprene Invité | si
comme ça on verra au bout de 15mn lequel aura enfilé l'autre j'en suis tout mouillé rien que d'y penser |
blue note | Citation :
si
comme ça on verra au bout de 15mn lequel aura enfilé l'autre j'en suis tout mouillé rien que d'y penser
|
Dans le noir je suis foutu de ne pas savoir ou je la lui met  |
blue note | Citation :
J'ai d'ailleur eu l'occasion de les rôder encore plus cet apres midi De 16 h à 20 heures nous sommes resté "Boomako"c'est un padawan adhérant de ce forum et moi à écouter les MBQ associé aux 7W2 et NDX 30 TI 8)
|
Un truc m'inquiète il a entendu une difference quand j'ai appuié sur le bouton rouge 8O |
titben | Citation :
Un seul suffit 8) comme ça t'es juste une moitier de.......... 
|
trop tard |
nã©oprene Invité |
aye
un accro de la classe A virtuelle 8O |
nã©oprene Invité | Citation :
euh.... :? c pour quand le compte rendu? 
|
Citation :
Des MBQ en front Quand j'aurai finis de les exploiter 
|
Je traduis pour les nouveaux qui ne connaissent pas encore la vieille tanche :?
Citation :
Quand ce crapaud me les auras renvoyés complètement explosés & cramés parce que sa daube bleue au damping négatif aura fini de le faire jouir à en sortir des schpoïng-schpoïng
|
c'est ça que ça veut dire 8O & là il pourra conclure que le plastoc, c'est du brin & que ça fait 3 ans qu'il le dit  |
nicool | Citation :
D'ailleur ca m'etonne que BN le moralisateur puisse se faire une idée de tel ou tel HP ......
|
De quelles idée veux tu parler:?: Et de quels HP :?:
Je n'ai pas souvenir t'avoir "lu" intrevenir sur ce topic si ce n'est depuis son nouveau titre Telle une mouche à cul vert ,ce sont tes pastilles gustatives qui t'on attiré sur ce topic
Pas la peine de gesticuler dans tous les sens, ce n'etait pas une attaque, ca m'a etonné car tu as su me dire en pv des choses beaucoup plus percutantes, qui au moins avait le merite de faire reflechir quiquonque ici (meme BBB).
Pour le titre du topic, rien a braire, je suit tous les sujets mais limite mes apparitions car pas assez en phase avec les sujets, point barre. |
blue note | Pas la peine de gesticuler dans tous les sens, ce n'etait pas une attaque, ca m'a etonné car tu as su me dire en pv des choses beaucoup plus percutantes, qui au moins avait le merite de faire reflechir quiquonque ici (meme BBB).
Ah :?: bon et sur quoi qui pouvait avoir rapport avec le sujet ici présent :!:
Citation :
Pour le titre du topic, rien a braire, je suit tous les sujets mais limite mes apparitions car pas assez en phase avec les sujets, point barre.
|
Et dans ce sujet tu te sens un peu plus en phase :?: |
bob_bipbip | Citation :
Au fait j'ai critiqué ADS tu as lu quoique ce soit ,l'ombre d'un CR la dessus
Non
Alors tais toi à ce sujet
|
si ca: Citation :
'tain, il manquerai plus que je prete mes ads a bn
|
Je déteste perdre mon temps c'est pas un avis sur ads, ben je sais pas ce que c'est alors :? |
nicool | Citation :
Pas la peine de gesticuler dans tous les sens, ce n'etait pas une attaque, ca m'a etonné car tu as su me dire en pv des choses beaucoup plus percutantes, qui au moins avait le merite de faire reflechir quiquonque ici (meme BBB).
Ah :?: bon et sur quoi qui pouvait avoir rapport avec le sujet ici présent :!: Pour le titre du topic, rien a braire, je suit tous les sujets mais limite mes apparitions car pas assez en phase avec les sujets, point barre.
|
Et dans ce sujet tu te sens un peu plus en phase :?:Pourquoi j'ai l'impression de perdre mon temps à te repondre? |
blue note | Citation :
Pourquoi j'ai l'impression de perdre mon temps à te repondre?
|
C'est un sentiment que tu devrais ressentir et pas uniquement vis à vis de mes posts  |
Z80 | Tiens, Nicool n'a pas changé...
BN, tu devrais le laisser troller dans son coin, il ne vaut pas le temps que tu perds avec lui...
J'ai une question, par contre !
Tu connais à fond le TN51, tu sais l'apprivoiser... Tu as trouvé mieux, OK, mais moi je n'ai pas ça sous la main ! ^^ Le dôme titane, je connais, et les Audax étaient extraordinaires de douceur ! Comme quoi, d'abord ça existe, et ensuite, il ne faut pas confondre le matériau et la sonorité...
Le problème du TN51, c'est peut-être qu'à la base, il a été prévu pour faire avant tout de la performance, donc il braille... Aurait-il un rendement trop différent des autres HP Utopia ?
C'est un problème courant, le tweet qui ne suit pas la même courbe de rendement que le médium en fonction de la puissance électrique appliquée... Et en 3 voies, le casse-tête est pire !
Aurais-tu des suggestions, des idées de pistes, pour tenter de résoudre le problème ? Actuellement, je ne peux que régler les niveaux respectifs pour un volume d'écoute courant ; au dessous, les basses prennent le dessus, et au dessus, ce sont les aigus qui mènent la danse...  |
blue note | Citation :
Tu connais à fond le TN51, tu sais l'apprivoiser...
|
Faire de la musique avec ..........oui 8) enfin même si ça en surprend plus d'un
Citation :
Tu as trouvé mieux
|
Heuuuuu ....... 8O pas sur 8) et sans vouloir tenir un discourt lissé et convenu ,j'ai trouvé différent mais pas mieux ,il y a des choses qui me manquent ,que j'avais avec le 51 que je n'ai pas avec le NDX ,mais le + que j'ai avec l' Axiom me fais plus pencher pour ce dernier que ce qui me manque avec le 51 D'autre part ,mais pour l'instant j'en dis pas plus ce qui me faisait défaut avec le Axiom je le retrouve sur le MBQ . D'ou une conclusion peut etre hative mais le 4W2 est fait pour rester avec le 51 ou tout autre tweeter du même genre.
Citation :
Le problème du TN51, c'est peut-être qu'à la base, il a été prévu pour faire avant tout de la performance, donc il braille
|
...
Sous entendrais tu que le fait d'avoir du niveau de la dynamique et de la définition dans un registre 2.5/6khz serait assimilé par certain comme de l'agressivité 8O Citation :
Aurait-il un rendement trop différent des autres HP Utopia ?
|
Oui,dans le cas du trois voies 165w3 nous avons respectivement, à peu prés et ceci pour 1/w/m 88.5 pour le 16 ,87 pour le 4W2 et 91 pour le 51 étant donné que tout est aligné sur le mid ,il est fort à parier que le comportement dynamique des hp n'est pas le même.
Citation :
C'est un problème courant, le tweet qui ne suit pas la même courbe de rendement que le médium en fonction de la puissance électrique appliquée... Et en 3 voies, le casse-tête est pire !
|
C'est à ça que je pense
Citation :
Aurais-tu des suggestions, des idées de pistes, pour tenter de résoudre le problème ? Actuellement, je ne peux que régler les niveaux respectifs pour un volume d'écoute courant ; au dessous, les basses prennent le dessus, et au dessus, ce sont les aigus qui mènent la danse... 
|
C'est pour ton installe d'origine 8O j'ai pas d'idée C'est un problème de linéarité en fonction du volume ,mais vue qu'à part les graves ,les aigus et un eventuel loudness tu ne peux rien règler......... il te reste les yeux pour pleurer ...  |
utopiaboy | Citation :
D'autre part ,mais pour l'instant j'en dis pas plus ce qui me faisait défaut avec le Axiom je le retrouve sur le MBQ .
|
tu peux rappeler la réf des twites ? c'est quand même pas des RTC19 dis  |
blue note | Citation :
D'autre part ,mais pour l'instant j'en dis pas plus ce qui me faisait défaut avec le Axiom je le retrouve sur le MBQ .
|
tu peux rappeler la réf des twites ? c'est quand même pas des RTC19 dis Allo la lune ici la terre 8) Qui à parlé de tweet 8O
Le bas aigu du axiom à moins de matiére, de densité, de charpenté,de détail ,de dynamique ,de présence......etc...etc que le 51
Avec le 4w2 qui lui (pour la aussi schématiser) manque de haut medium(au dessus de 2Khz) matière,présence,détail.....etc ....etc le lien ,l'accord .....ne se fait pas bien.
Donc ce que ne me permet pas le 4W2 + NDX 30TI le couple 10 MBQ + NDX 30TI le fait..........
J'ai comme l'impression que c'est plus claire maintenant  |
blue note | Citation :
Non
|
si ca: Citation :
'tain, il manquerai plus que je prete mes ads a bn
|
Je déteste perdre mon temps c'est pas un avis sur ads, ben je sais pas ce que c'est alors :?
C'est de l'ironie mais tu es plus tolérant quand c'est toi qui essai de la pratiquer Pi tiens lis ça tu auras la réponse à ta question
Citation :
Posté le: 23 Sep 2004 21:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------
nicool a écrit: MOREL, a/d/s, Diamond Audio, CDT... Ya que du bon dans la voiture a CP. D'ailleur ca m'etonne que BN le moralisateur puisse se faire une idée de tel ou tel HP en ne les essayant pas dans sa propre voiture (dont il doit connaitre par coeur chaque particularitée! comme chacun de nous). J'ai écouté du ADS oui!!! J'ai aimé pour certaine chose ce que j'avais écouté ,je l'ai d'ailleur déja ecris mais comme tu as une mémoire sélective nicool
Quand à moralisateur
Non
Si tu était impartial dans ta façon de lire les posts tu te rendrais peut etre compte que je répond à triple buse comme lui s'exprime quand il intrevient dans un sujet et c'est tout
|
.
Je m'étais trompé Nicool tu étais déja intervenu une fois dans ce topic Tu devais te sentir en phase ce jour la
Citation :
nicool
habitué(e)
Posté le: 29 Juil 2004 23:05 Sujet du message:
Blue Note a écrit: les miens sont pas rôdés
quel manque au dessus de 10khz
|
attend que ca se rode avant de faire ton jugement, a moins que quoi qu'il arrive ton avis etait deja defini... |
bouss | à quoi bon etre impartial, ça ne peut pas marcher  |
acousticodoc | comment ca se passe dans la cour de récré?
ahh je vois qu'on s'amuse bien... :? n'en venez pas aux mains tout de meme!
 |
acousticodoc | Citation :
en plus je me prends ridiculement au jeu
|
Citation :
Salutations aux trous du cul
|
effectivement et quelle ardeur dans les propos... :? |
carcasse | Citation :
Je vais me mettre en vacances de cav mais de vrais vacances tiens 8)
|
après le CR, quand meme ? |
Z80 | Même pas sûr ! Pourvu que non ! Non, non, BN, je ne parlais pas de l'installation d'origine (y a même pas de loudness, au fait ! ^^ mais ça ne fait pas défaut. )
Je parlais bien du branchement des 5W2 et des TN51 ! l'exemple de l'origine est une illustration : je connais ses faiblesses, et je redoutais de rencontrer le même phénomène avec les Utopia !
En gros, les atténuateurs prévus dans le filtre passif 2 voies sont-ils suffisants, ou est-ce que même en actif, les rendements des 2 sont tellement disparates qu'on est condamné ? 91 dB, mazette ! C'est ça, le gros problème des HP dynamiques : ils jouent plus doux à bas niveau et plus fort à haut niveau !
Ta remarque au sujet du kit 3 voies (le médium pris comme référence centrale) est-elle valable pour le 2 voies ? Je veux dire, est-ce que la sensibilité d'un tweet peut-être calmée au moyen d'un réseau passif, ou est-ce sans espoir de ce côté ? |
JPFOU si seulement......... | |
nã©oprene Invité | Citation :
Le match MBQUART VS FOCAL
|
hors de toute polémique :
il faut savoir utiliser ce que les constructeurs font de meilleur
Focal fait parmi les meilleurs graves (j'assume)
MBQ un médium aussi typé que de référence (on aime ou on aime pas, mais ça ne peut pas laisser indifférent)
....... Les tweeters restent des tweeters, au dessus de 100dB c'est des daubes |
JPFOU si seulement......... | |
blue note | Au fait toi ,tu as reçu tes accessoirs de tweet teton :?: |
pinial | et les ignorants en soif de CR t'en fait quoi ?? allez soit indulgent envers les cons !
et delecte nous de tes compte rendu  |
blue note | Citation :
allez soit indulgent envers les cons !
|
Trop dur cela supposerait que je le sois vis à vis de moi même 8O
Citation :
et delecte nous de tes compte rendu 
|
A la base et égoïstement je le fais pour me faire plaisir
Je me demande même si on ne ferait pas ça pour se mettre en avant dis donc  |
bob_bipbip | Citation :
MBQ un médium aussi typé que de référence (on aime ou on aime pas, mais ça ne peut pas laisser indifférent)
|
.... moi si :? et je comprend pas pourquoi d'ailleurs 8O |
blue note | Bin voui ouverture du trou de bal des front = aération du bas medium............................................ Dans ton kul le doigt et profond Ca permet de descendre plus bas ,mais sans grand interet ,j'en parlerai plus tard ,mais paradoxalement ça me remonte des tonics désagrébles à souhait :? J'en suis arrivé au final à remonter ma coupure à 160Hz/24DB/Oct et à bourrer de la moumoute presque comme dans les front V1.
La j'arrivais à un bon compromis, raccord assez bas avec le 7W2 125Hz/24DB/Oct pour ce dernier (phase inversée ça c'est pour plus tard )
Donc un VB en free mais moumoutage comme la version front 1.
deja le 100% free n'était pas l'arme absolue dans mon cas.
Il s'avérera plus tard et avec le recul et l'expérience des 10 et 13 Mbq que le 4W2 est un medium de 10 et seulement ça malgret sa Fs de 57 hz.
que comme pour les 1er front sa coupure mini et vraiment mini est 200hz en actif à 24DB/Oct et ce pas pour des raisons mécaniques ,mais uniquement acoustiques.
Donc avec la configue actuel j'avais trouvé la limite de mes 4w2.
200/250hz pas assez bas mon fils pour ce que je voulais comme raccord avec mes 17.
Mais un autre problème avait aussi pointé son pif :? Autant le TN51 s'accordait avec le 4W2 ,autant avec le 30tI ce ne fut pas le cas ..............enfin pas aussi simplement.
Avant c'était 24 & 24 DB/Oct 3.2khz de chaque côté pour 4W2 + TN51.
Les derniers réglage donnaient 2khz12DB/Oct pour le 4w2 et 2khz/24DB/Oct pour le 30tI
Le 4W2 malgret son diamètre 10 ne sais pas monter correctement au dessus de 2.5 khz,le faire travailler aussi bas n'est peut etre pas etrangé à la chose :? Si vous vous souvenez de ce que je pensais du 30TI voir plus haut ,je lui avais reproché un manque de "matière" dans le bas aigu ,il fil haut dans l'extreme et est très aéré mais il manque de peche de présence sur la bande 2khz/4Khz environ.
J'avais fait la remarque à Didier lors de l'écoute des 1ers réglages des front V2.
Donc pour essayé de compenser ce qui me manque avec le 30Ti et que j'aimais tand avec le 51 ,j'ai coupé à 12DB/Oct le 4W2 et le 30 TI à24DB/Oct @2khz tout en corrigeant moins avec l'équa.
Ce n'est pas pour autant que j'ai retrouvé l'ensemble de détail ,la présence et dynamique sur ce registre :? Mais bon j'avais gagné ailleur en me consolant par un compromis ici .
Donc pour résumer et après moultes compromis
sur les front V2.1
J'en arrivais aux ajustement suivant:
7W2: 125Hz/24DB/Oct Phase inverssée
4W2: PH 160hz/24DB/Oct & PB 2Khz/12DB/Oct
30Ti: PH 2Khz/24DB/Oct
Egalisation:
+3@35Hz
+2@50Hz
+2@80Hz
0@125Hz
0@200Hz
-4@315Hz
0@500Hz
+4@800Hz
+4@1.2Khz
+2@2khz
0@3.15Khz
0@5Khz
0@8Khz
+2@12Khz
Je passe les retouches infimes de l'alignement et celles des attenuations.
Au global le grave n'avait pas changé les 7W2 s'accordait bien avec les 4W2 avec toujours un manque de netteté sur le haut grave.
Le medium etait plein pechu limite de coloration à plus haut niveau mais les timbres restaient doux et chaleureux moins qu'avec le clarion, mais plus "monitoring" et je préfère 8) didier comprendra peut etre mieux ,lui l'ayant écouté au tout début ou ce n'était pratiquement QUE du monitoring ,mais pas dans ses derniers réglages plus abouties.
L'aigu détaillé (pas assez à mon gout) montait haut et avec beaucoup d'aération ,jamais de départ en vrille ,même à haut niveau
L'ensemble était agréable ,musical,pechu à souhait sauf dans la bande 2KHz 4Khz .
En gros le haut medium/aigue pechait et un manque de netteté dans le haut grave pour le principal.
La scene quant à elle n'a pas changer de caractéristiques "géométriques" voir les pages précedantes je pense sincèrement ne pas pouvoir faire mieux avec les moyens dont je dispose et si je ne veux pas boulverser mes compromis actuels. |
blue note | Pourquoi des 13 Cm 8O Uniquement parceque les 10 poussent pas assez Les 10 du kit MBQ sont de vrai hp large bande c'est à dire qu'ils se suffisent à eux même sans apporter de coloration losqu'ils sont en large bande comme le faisait le 4W2 .
Après mes 1eres impressions plutôt flateuses je pousse les essais plus loin pour voir ce que ça à dans le ventre musicalement et si il est possible optimiser l'accord avec le tweet et le 7w2.
Je commence par le 10 plus tweet 8) parce que c'est l'aération dans le registre haut medium qui m'a tout de suite exité les cages à miel Je decide donc de le filtrer @160hz24dB/Oct pour comencer en pas/haut et je jette mon dévolue sur l'accord avec le 30 Ti.
Le 10R y monte "the fingers in the nose" jusqu'à au moins 10khz sans dénaturé les notes et sans durté,avec un très grand naturel.
Par contre le 30tI lui ne se marie pas avec lorsqu'il est coupé trop haut 4/5/6/Khz et ce même à 12Db/Oct.
Pour connaitre et maitriser ce tweet il est bon que @2/2.5Khz @24DB/Oct,pas au dessus.
Je savais que le 30TI n'était pas assez "charpenté" dans le registre 2/4KHZ donc je decide pour compenser la chose de laisser monter le 10R doucement à 6DB/Oct et ce à partir de 2,5Khz 8O et la bingo
Le tI est un tweeter que je qualifirais de doux avec la definition d'un titan peut etre son diamètre important :?: Le 10R se mari admirablement avec lui des essais prolongés me feront augmenter la pente à 12DB/Oct en conservant 2.5Khz histoire de ne pas "vriller" sur les pointes de niveau .
Mais l'ensemble respire 8) c'est aéré ,très doux et avec une superbe définition.
Le medium est de toute beauté ,mêmes carctéristiques que le haut med tout en douceur c'est à la fois soyeux et très definie.
Falais conjointement travailler le bas medium et son accord avec le 7W2.
8O Miracle ,comme je le précisais plus haut le 10 est un vrai large bande qui peut descendre sans soucie.................heu pas tout à fait mais j'y reviendrai après.
Avec le 4W2 et ce même à volume raisonnable des que je passait sous la barre des 160hz ça partait en vrille, j'entends par la que le bas medium se colorait , :? dessous pas de problème ça faisait du grave "relatif" mais pas trop de problème de timbre mais le medium et bas medium en patissaient La avec le 10R rien de tout ça on sent le bas medium travailler et le grave "relatif" la aussi arriver mais pas de coloration tout reste naturel.
un vrai bonheur quoi
Par contre j'ai commencé à toucher du doigt une chose :? c'est qu'il est illusoire en front d'ésperer obtenir quelque chose de bon sous 150Hz c'est une "limite" même avec un hp qui ne souffre pas dans ce registre.
Rien ne se passe 8O c'est bien simple à un niveau raisonable je coupais @50hz 6dB/Oct en P/H le 10 8) Ca bouge (c'est bien pour le rodage) mais rien arrive aux oreilles c'est du vent,cela se confirmera avec les 13.
Une contrebasse par exemple devient anémique . Ne me demandez pas pourquoi ,j'en sais rien
Si ce doit etre comme un caisson de grave placé à l"avant n'éspérté rien sous 40/50 hz.
Donc coupure @160/24DB/Oct avec un raccord @160 pour les 7W2 @24 la aussi.
D'autres coupures ont été essayé conjointement avec d'autres pentes mais ces dernières se sont montrées les plus approprié à cette époque et avec cette configue..
Resultat de l'ensemble ça distile une putain de musique oui mais ça ne suit pas en niveau et en dynamique le 7W2.
Bin vi après avoir "ramoli" tes aigus tu adoucis tes medium,mais les 7W2 eux y gardent le même caractère t'es vraiment con Mais bordel que c'est bon 8) Pour faire un // c'est comme des haut parleur dynaudio c'est riche en détaille ça distille de la musique à vous faire fondre!!!! rien ne dépasse ,"zéro" défaut 8) Mais c'est cruellement chiant, j'entends par la, trop plat pas assez vivant et en plus mon côté bourrin me crie <<mets plus fort bordel>>
Je peux pas La limite de ces 10 c'est leur niveau SPL Bin vi j'écoute fort aussi
Je me retrouvais environ avec 2/3 db d'écart à compenser pour réaligner les niveaux des 7W2 et 30TI.
Ces deux derniers en voulaient encore alors que les 10 s'ésoufflaient déja. Mais sincèrement ça fait plus de musique au sens noble du terme que les 4w2 même si ça "monitorise" moins.
Equa de l'époque avec le scoupures et pentes citées plus haut:
+2@50hz
+2@80hz
-4@315hz
-2@500hz
+4@800hz
+6@1.2khz
+2@2khz
+2@12khz
Les donneés sont simples garder les mêmes caractéristiques musical ,"monitorisé" plus ,etre capable de satisfaire mes tendances bourrin tout en conservant à ces niveau des qualité musical La néop m'avait dit, chez MBQ tous les hp conservent les mêmes timbres après y en fonction du diamètre plus de tenue en puissance et pour faire rapide la difference entre les Q et les P bin le sQ partent moins en vrille à fort niveau.
8O Un 13 voila ce qu'il me faut en plus ça rentre dans mes front ,pas besoin de les refaire 8) L'avenir me démontrera le contraire 8O T'as oublier BN une chose..................................quoi donc :lol: LE PRIX
M'en fout y me faut un 13 MBQ absolument c'est ça que je veux!!!!!!!!
Mail à julio pour un epaire de 13 seul 8) vi y ades 13 seul en gamme P chez Mebecul :lol: Psychologiquement j'aurai préféré un 13Q mais c'est introuvable seul :roll: Entre temps mon commercial de chez RDI passe :lol: Dis donc beuneeeeeeee RDI ils ont eu la carte MBQ pendant un moment 8O Des fois je ne sais pourquoi la chance vous sourie Il lui restait un kit PSD 213 8) 8) 8) A un prix que j'ai honte tellement mon porte monnaie n'a émis aucune rétissance à dire oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pi les filtres et les tweets j'arriverai bien à trouver preneur :wink: Trois jours après ,je débalais mon nouveaux jouet 8) |
Gzagza | La suite :?: oui, oui, je suis pressé... mais ils sont tellement bien les CR de BN, que je meurs d'impatience :x |
blue note | Merdheuuuuuu les 13 y rentrent dans les front ,mais c'est moche :? Oui des vieux reste de EX tooch Ni une ni deux ,démontage des front reprise du chantier ,mastic,ponçage,mastic ,ponçage ........etc .......etc.
Du skaï pour élargire ma scene sonore et hop repluggage dans la bouse verte
A savoir que les tweet ont refait le tour des front ,normal les deux devant cohabiter l'Axiom à voulu renifler le cul du MB
Montage,branchage et écoutage du 13 8) 8O :? Merdheu ça va pas etre aussi facile qu'avec le 10 ,c'est pas bon tout de suite.
En plus faut retrouver une place au tweet :? Pour parer au positionnement du tweet et pour se focaliser sur le mid .................toi le tweet tu reprends ton ancienne place J'ai juste changé les supports pour pouvoir essayer d'autres orientations 8) A l'arrache je laisse les réglage du 10R 8O 1er constat ,faut rétablire un équilibre des gains le 13 il envoie plus c'est bon pour satisfaire ma face bourrin Rectification des gains plof!!plof!!! 8) Caca boud!!!!!!!!!!!! 8O Pourquoi ça marche pas ,y a que le diamètre qui change pi neop y m'avait dit c'est pareil que le 10 :? :? 8) Voila une chose qu'elle est interessant faut tout reprendre j'aaaaaaaadooooooore.
Hop au taf Je commence par trouver une coupure basse qui puisse convenir pour le reste des mises au point.
Mon côté tetu m'a tout de même fais faire des essais à 125hz mais sans aspect convaincant.
Toute façon ça se confirme inutile de vouloir utiliser des front sous 150hz ,rien ne se passe ,même avec un 13 qui peut descendre.
Comme le 10 le 13 ne rechigne pas à travailler dans le grave avec en plus une tenue bien superieur au 10,sans coloration ni tonique désagréable enfin presque ,mais elle n'est pas lier au fait de le faire descendre trop bas même filtré @à 250/24DB/Oct elle subsiste la dite coloration :? Donc se sera pour commencer 160hs/24DB/Oct et ensuite je travaille l'accord du 13 plus tweet.
Le 13 ne veux déséspérément pas monter comme le 10 :evil:
2.5khz :arrow: 3.15khz :arrow: 4khz 6/12 pas au dessus c'est pire :? Sachant que le tweet lui n'aime que le 2/2.5Khz à 24 j'essais les deux ensemble avec cette coupure sur les tweets .
Je ne coupes volontairement pas les tweet @6/12/18 pour uniquement des raisons de tenu en puissance.
Et il s'avère que cela n'améliore en rien le raccord avec le 13 8) Le tweet à tendance à partire en vrille .
Couper le 13 @3khz n'améliore subjectivement pas les choses et ne me permet pas de retrouver ce que j'avais avec le 10.
De plus comme le 4W2 le 13 n'aime pas monter.
Il le fait beaucoup mieux que le 4W2 c'est à dire que lorsqu'on le laisse monter il continue à sonner naturel mais sa coupure semble situé basse 2/2.5khz et assez rapide.
Mais la ou il monte il le fait proprement .
Ce qui laisse présager qu'une coupure douce ne dégradera pas la restitution.
Donc 3.15khz 6Db/Oct aller soyons fou :lol: En face je tente 3.15khz/24 avec le TI........... :? non ça va pas des que ce tweet est filtré plus haut on a l'impression de lui emputer tout ce qu'il fait de bien.
Je part sur 2.5Khz/24 pour le TI et je garde 3.15Khz/6DB/Oct pour le 13 ....................ouhé ops: Je précise que je joue conjointement avec l'équa et l'alignement et l'orientaion des tweet ops: donc c'est pas les 2 mn qu'il vous faut pour lire ces queqlues phrases qui suffisent à obtenire un semblant de début d'omogénéité ops:
Un bon mois mini c'est écoulé entre ce que je vous raconte et maintenant Donc 3.15/6 pour le 13 et 2.5 Pour le TI @24DB/Oct!!
Je passe à 2.5Khz de chaque côté 12 et 24 respectivement pour 13 et TI.
Pourquoi quand je fais des filtrage ne se recouvrant pas c'est mieux ..................problème de phase :?: Continue BN te laisse pas emmerder :evil:
Bon je vais pas passer en détaille toutes le scombinaisons ,pour finire et au jour d'aujourd'hui c'est 2Khz@12DB/Oct pour le 13MBQ et 2.5khz@24dB/Oct pour le NDX30TI.
La phase est resté la même entre tweet et mid mais le simple fait de rechercher la fréquence et la pente m'a ammener à constater comme en hifi quand je faisait la mise au point de mes filtres passifs puis actifs que la pente influe dans des proportions loin d'etre négligeable sur la cohérance globale de la restitution.
Je n'ai toujours pas retrouvé la lègerté et l'aération du haut medium des 10 mais ,c'est mieux et largement plus convainquant qu'avec les 4W2.
C'est tout aussi "monitor" j'entends par la analytique à outrance mais avec la légerté et douceur qui rendent le tout bien plus écoutable et ce même à fort niveau.
:arrow: |
baltha | Citation :
Par contre j'ai commencé à toucher du doigt une chose :? c'est qu'il est illusoire en front d'ésperer obtenir quelque chose de bon sous 150Hz c'est une "limite" même avec un hp qui ne souffre pas dans ce registre.
|
Ne touche-t-on pas la la limité naturelle de la charge en baffle ouvert ?
En fixant au jugé une dimension de tableau de bord égale à 1m (+-60% d'erreur), on a une coupure basse naturelle à 6db/oct à 170Hz (entre 100 et 425Hz pour respecter l'écart-type).
Une charge acoustique offrant une coupure basse inférieure ne serait-elle pas à envisager ? |
|
|