bersub, ALF 33, jbdedieu et 21 utilisateurs inconnus Les modérateurs | Salut à tous,
je prends enfin le temps de publier quelques photos du montage que j'ai fait dans la fiesta de Tochette.
Si ça peut servir...
Rappel du matos : Source Alpine CDA-7873R
Ampli RF Power 400A4
Kit avant DLS UP6 dans des cales PM-Modifiche
Elliptiques DLS R1070 sur une plage arrière Phonocar
PLAGE ARRIERE :
cette plage phonocar est très bien foutue : elle est galbée, reprend parfaitement la forme et les points de fixation (charnières) de celle d'origine. Medium épais, grilles costaud, moquette de la couleur d'origine, les HP sont fixés à une planche qui se fixe par le dessous de la plage avec 6 grosses vis.
la même, planche de support des HP ôtée
traçage des ovales
montage des elliptiques et filtres sur la planche et fixation du tout sous la plage
PORTES : Panneau de porte d'origine
Dégarnissage de la porte : à noter les superbes 13cm d'origine
Arrachage du pare-vapeur, collé avec un très bon mastic noir... 'faudra que j'en retrouve de ce truc-là!
première couche d'insonorisant, au goudron non autocollant, chauffé au décapeur thermique et chalumeau, sur tout le fond de la porte. tout le bas de la porte est recouvert de deux couches.
deuxième insonorisation au goudron autocollant en plaques du fond de la porte
découpe de la tôle (agrandissement du trou du HP) et insonorisation de la tôle de porte (plaques de goudron aucollant)
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0777.jpg Panneau de porte vu de derrière : le gros bloc de polystyrène est juste collé avec 3 gouttes de mastic collant noir, il suffit de tirer d'un coup sec dessus pour le virer
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0759.jpg bouchage/protection des trous au scotch de carrossier
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0764.jpg Disposition de la première couche de fibre (mat 450)
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0765.jpg résinage de la fibre (environ 700g de résine par panneau de porte) et ajout d'une seconde couche de fibre (voire 3 pour les endroits sensibles)
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0767.jpg Entretoises PM-Modifiche.
superbe finition, matériaux employés de belle qualité (skai, medium, grille) et qui s'adapte parfaitement sur le panneau d'origine.
seul hic : il est prévu à la base pour des modèles à vitres électriques et empêche l'utilisation de la manivelle (trouver une astuce...)
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0763.jpg positionnement de l'entretoise sur le panneau et marquage de la zone à découper)
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0770.jpg Découpe
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0771.jpg TWEETERS : support de tweet d'origine
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0735.jpg démontage du tweet d'origine (clipsé)
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0746.jpg Fixation des nouveaux tweeters (DLS UP1) au pistoler à colle
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_0752.jpg ... à suivre : les portes montées et le fond de coffre (fixation ampli, filtre du kit avant) |
Bass__Ton | simple sobre mais super efficace, tu fais rien a moitié 8) chapeau  |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
tonfa 22 | Ouais, c'est vrai ! d'ailleurs......
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, il a mis des enceintes derrière !!! |
texou | chapeau bas mon vicking  |
civic_dls | Ey Toche pourquoi ya du sang par terre :?: :?: :?: |
Stabhugo | Salut, en premier lieu merci de publier les travaux c'est toujours super interessant !
Pour les plaques autocollantes que tu a mis sur la tole "interieure" pour boucher les trous je me demande si c'est bien efficace.
J'ai utilisé exactement les memes plaques et vu leur consistance (fines et souples) je te soupconne d'avoir bouché les trous avec un plaque de tole par exemple, non ? En tout cas si tu veux bien me détailler ta combine ca serait sympa! bonne soirée |
Les modérateurs | non : les tôles rivetées, c'est sur la Rover, mais les contraintes ne sont pas les mêmes :
2 IR6 poussés par 100+50W DLS vs 1 UP6 poussé par 50W RF
sur la fiesta, une seule couche de ces plaques autocollantes (Rest'agraf R99), mais au niveau des trous, c'est doublé par l'intérieur avec une plaque de goudron à chauffer (la gaufrée avec feuille d'alu), pour donner de l'épaisseur et de la rigidité.
en fait, plutôt que d'avoir de la surface collante perdue, j'y ai collé un gros carré (coupé à la forme du trou) de plaque gaufrée par l'intérieur (en passant par le trou du HP)
ça suffit largement, dans la mesure où le HP n'est pas fixé directement à la tôle, mais sur le panneau en carton (bien renforcé à la fibre)
le résultat est là : je n'ai aucune vibration dans la fiesta, et pourtant ça COGNE |
AngerFist43o | Citation :
non : les tôles rivetées, c'est sur la Rover, mais les contraintes ne sont pas les mêmes :
sur la fiesta, une seule couche de ces plaques autocollantes (Rest'agraf R99), mais au niveau des trous, c'est doublé par l'intérieur avec une plaque de goudron à chauffer (la gaufrée avec feuille d'alu), pour donner de l'épaisseur et de la rigidité.
en fait, plutôt que d'avoir de la surface collante perdue, j'y ai collé un gros carré (coupé à la forme du trou) de plaque gaufrée par l'intérieur (en passant par le trou du HP)
ça suffit largement, dans la mesure où le HP n'est pas fixé directement à la tôle, mais sur le panneau en carton (bien renforcé à la fibre)
le résultat est là : je n'ai aucune vibration dans la fiesta, et pourtant ça COGNE
|
Et que dit Tochette de tout ça ?  |
Les modérateurs | Citation :
Et que dit Tochette de tout ça ? 
|
Elle est ravie (et pourtant elle est difficile ) |
boomako Spirit Beetle | Bonsoir, je te félicite de ton travail sur la fiesta. Et j'aimerais au moins arriver a ce type de travail que tu as accomplis sur la tochette-mobile (sur ma bibi), j'apprend et j'écoute se qu'on me dit pour aller vers ce que je veux personnellement 8) ENCORE BRAVO POUR TON TAF !!!
Sébastien.  |
rantanplan | 8O Superbe boulot Toche ! 8) Tu la gâtes ta miss ! EN tous cas t'as pas fait semblant ! CHAPEAU !  |
Les modérateurs | Euh 'faut pas baver les gars (ou alors vous n'avez pas encore vu la Rov' )
Je suis sérieux : ce n'est pas de la fausse modestie.
Depuis le temps qu'on parle d'insonorisation et de travail des portes... je pige pas que vous soyez tellement surpris : je n'ai fait que la base du minimum de ce que n'importe qui sur ce forum devrait faire sur sa caisse, avant même de penser au matos qu'il montera dedans  |
Les modérateurs | tant qu'on y est : budget du truc : source : dans les 550E il y a 3 ans (à confirmer)
ampli : 850E environ il y a 5 ans
kit UP6 : 569E
elliptiques R1070 : 299E
plage arrière Phonocar : 120E (Luis tu confirmes?)
entretoises PM-Modifiche : 220E
plaques de goudron à chauffer : cadeau de mon cousin qui en a acheté 8x1m pour sa 206 plaques de goudron Rest'agraf R99 (25x50cm) : 10x4.5E = 38E (merci Sansac )
câblage HP Zealum 4x2.5 ... kdo de mon ptit Louison à Tochette
câblage alim 35, masse, répartiteur, fusible batterie... récup ultra-amortie depuis des années |
rantanplan | Non mais souvent on fait de belles instal dans nos voitures mais lorsqu'il sagit de celle de nos conjointe, on y va plus zen : juste un changement de HP et de toradio car madame aime bien le son de notre voiture mais ne veut pas un arsenal d'amplis ou autre dans la leur ... simplement une amélioration du son d'origine sans investir trop !  |
Stabhugo | Citation :
non : les tôles rivetées, c'est sur la Rover, mais les contraintes ne sont pas les mêmes :
le résultat est là : je n'ai aucune vibration dans la fiesta, et pourtant ça COGNE
|
Ha ok oui tu a mis une couche sur la face collante interne! C'est sur ca doit rigidifier pas mal par rapport a une couche de ces plaques Rest'Agraf (qui sont d'ailleurs tres pratiques a poser).
D'ailleurs tu as eu 10 paquets de plaques pour 38 euros ?? moi un paquet de 8 plaques 50*25cm a AD c'est pas loin de 30 euros ou dans ces eau la ! c'est super cher kan meme si j'avais plus de sous j'aurais betonné j'ai plein d'idées mais pas les materiaux c'est lourd lol..
En tout cas contrairement aux autres je ne trouve pas hallucinant ce ke tu as fais sur les portes j'en ai fais bien autant en tant que novice... ca me parait la base aussi vu comme les gens pourrissent ceux qui ont des portes stock ==> (voir le sujet avec les photos du K2P jeté dans la porte et critiqué par tous, ben on se poserait des questions si la porte de cette install est venerée par plein de gens ici)
Pour la resine ca vaut le coup plutot que de visser un support sur le tole ?
en tout cas c'est bien bien réalisé :!: a+ |
Les modérateurs | là où j'ai acheté mes plaques rest'agraf, ils les vendaient à l'unité, zarb' car même dans le catalogue rest'agraf ils parlent de lots de 8 plaques...
donc 4.5E la plaque... et le gars m'a fait un prix : 38 les 10
Citation :
Pour la resine ca vaut le coup plutot que de visser un support sur le tole ?
|
je voulais faire un truc propre rapidement et sans me faire ch... comme dans la Rov' (fabriquer un support et la finition pour caser 2 16 dans la porte), donc je me suis orienté vers des cales PM Modifiche.... elles se fixent sur le panneau de porte, donc j'ai pas eu besoin de m'embêter à faire une fixation sur la tôle.
cependant, le panneau reste une plaque en "carton"... donc pour moi la fibre était le meilleur moyen de le rigidifier. 8) |
barracuda777 | Citation :
Non mais souvent on fait de belles instal dans nos voitures mais lorsqu'il sagit de celle de nos conjointe, on y va plus zen : juste un changement de HP et de toradio car madame aime bien le son de notre voiture mais ne veut pas un arsenal d'amplis ou autre dans la leur ... simplement une amélioration du son d'origine sans investir trop ! 
|
J´en suis précisément a ce point (amélioration sonore du véhicule), sauf que le budget pour madame est le double que dans ma titine, qui n´est pourtant pas vérollé.
J´ais une barracounette qui est trés trés exigeante lorsque l´on parle miouzik in ze kar :? |
Non mais souvent on fait de belles instal dans nos voitures mais lorsqu'il sagit de celle de nos conjointe, on y va plus zen : juste un changement de HP et de toradio car madame aime bien le son de notre voiture mais ne veut pas un arsenal d'amplis ou autre dans la leur ... simplement une amélioration du son d'origine sans investir trop ! 
|
J´en suis précisément a ce point (amélioration sonore du véhicule), sauf que le budget pour madame est le double que dans ma titine, qui n´est pourtant pas vérollé.
J´ais une barracounette qui est trés trés exigeante lorsque l´on parle miouzik in ze kar :?
Arg !!!
Le double de combien [ € ] ??? 8O  |
nicool | Citation :
cependant, le panneau reste une plaque en "carton"... donc pour moi la fibre était le meilleur moyen de le rigidifier. 8)
|
Pas possible de fixer les panneau PM a la contre porte ET a la tole?
Mince 220€ ca fait mal qd meme! |
niko190 | surtout que ca bloque les fenetre manuele |
rantanplan | Citation :
|
J´ais une barracounette qui est trés trés exigeante lorsque l´on parle miouzik in ze kar :? Moi j'ai une Rantanplette qui est TRES exigente en musique ... mais dans MA woature ! 8O ... dans la sienne, elle s'en fout ... Sacrée gouzesse ...  |
Moi j'ai une Rantanplette qui est TRES exigente en musique ... mais dans MA woature ! 8O ... dans la sienne, elle s'en fout ... Sacrée gouzesse ... 
|
Idem  |
barracuda777 | Citation :
Le double de combien [ € ] ??? 8O 
|
Jusqu´a maintenant:
Source, ke 3 voies made in home style sur filtre passif home style toujours + insonorisation de portes, repartiteur, cablages blindés triple buse -----> 2400 roro (et de plus prix de grossiste )
Donc on ajoute le prix des amplis + sub etc (grossiste toujours...) , que je n´ais pas encore et sans probleme on met la barre a 5000 roros
L´instal actuelle de la barramobile est de 3000 roros, tout est de prix de grossiste |
_gaby_ | Une question pour Toche :
Pour rigidifier le panneau de porte la fibre+résine c'est plus efficace que les plaques de bitume ? |
Stabhugo | Citation :
Une question pour Toche :
Pour rigidifier le panneau de porte la fibre+résine c'est plus efficace que les plaques de bitume ?
|
a mon humble avis OUI ca rigidifie bien mieux.
Les plaques de gourdron ca alourdi et evite que les toles de porte ou ailes (par exemple) n'entrent en vibration.
la résine ca sèche et ca devient tres tres dur, plutot comme une grosse couche de colle.
right Mr. Toche ?? |
Une question pour Toche :
Pour rigidifier le panneau de porte la fibre+résine c'est plus efficace que les plaques de bitume ?
|
a mon humble avis OUI ca rigidifie bien mieux.
Les plaques de gourdron ca alourdi et evite que les toles de porte ou ailes (par exemple) n'entrent en vibration.
la résine ca sèche et ca devient tres tres dur, plutot comme une grosse couche de colle.
right Mr. Toche ??
en effet : le goudron reste en général assez souple : très bien pour alourdir (abaisser la fréquence de résonance) et amortir les vibrations, sur une tôle par exemple
fibre/résine sont là pour rigidifier le panneau relativement souple (en carton...) Il ne me restait plus de plaques de goudron, mais je pense que j'en mettrai une par panneau, en plus de la résine, pour amortir les éventuelles vibrations. |
_gaby_ | N'ayant jamais utilisé de fibre, tu la fait tenir comment sur ton panneau ? Tu la place juste comme ça et la résine fait office de colle ?  |
N'ayant jamais utilisé de fibre, tu la fait tenir comment sur ton panneau ? Tu la place juste comme ça et la résine fait office de colle ? 
|
oui, tout à fait.
la résine fait colle, durcit, et la fibre renforce la résine... comme les tiges métalliques pour armer le béton. |
_gaby_ | Merci pour l'info ! 8) Je vais faire comme ça alors pour mes panneaux et apres plaques de bitume par dessus  |
Les modérateurs | n'oublie pas (comme je l'ai fait) de protéger tous les trous qui communiquent avec le "beau côté du panneau avec du scotch papier, afin d'éviter que la résine ne traverse 8) |
fd14 | Question stupide mais que fais-tu pour que la résine accroche bien le panneau en plastique :?: . Tu grattes avec du papier de verre ou quelque chose comme ça :?: .
fd14 <¤> |
KazimiR CorporatioN | Le panneau n'est pas en plastique, la résine est apliqué coté "papier/carton" |
Maxx | Si c'est sur du plastique, il faut vraiment gratouiller grave ;-) (gros grain)
Sinon, ça accroche pas.
La résine doit pénétrer des aspérités pour tenir.
Pour Toche => Beau boulot ! |
|
|