Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bersub, ALF 33, jbdedieu et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

206 narbi touch :)

n°2368
narbi
Posté le 04-01-2006 à 10:14:56  profilanswer

Je pense sérieusement à supprimer mes HP en plage arrière pour passer en 2 voies actif à l'avant + sub pour profiter pleinement des possibilités de réglage de scène du 9815 via déca tempo, mais je me poste l'une ou l'autre question ...
J'ai jusqu'ici toujours remarqué que les HP arrières apporte un gain non négligeable en terme de volume sonore dans l'habitacle, qu'on n'arrive pas à atteindre avec un KE seul à l'avant (ou alors je n'ai pas su m'y prendre). Vous pensez qu'avec un bon réglage on arrive à bien reproduire cette illusion de son qui vient aussi bien de l'avant que de l'arrière et surtout qu'on peut arriver à un volume sonore (ressenti j'entend) relativement équivalent?
J'ai actuellement un KE infinity kappa 65CS (un ancien modèle), je compte basculer le poste en mode 3 way, sorties front sur 2 canaux de l'ampli pour les tweet (en soie) et sorties rear pour les woof en porte sur les 2 autres canaux de l'ampli, tout çà filtré directement par le poste, amplis en flat, sorties sub pour le sub qui lui restera en bridgé sur son ampli.
Vous pensez que j'y perdrai bcp en volume ressenti d'une config à l'autre? Vous conseillez quoi pour ce kit en fréquences de coupure/pentes?
Le but étant d'arriver à une scène sonore assez large avec voix focalisées en face pour le conducteur ET en face pour le passager (j'ai lu que c'était faisable).
Merci.

Edit: j'ajoute que je ne tiens pas spécialement à charcuter mes panneaux de porte ou mon tableau de bord pour y incorporer des medium, je compte rester sur uen config 2 voies pour l'avant et en tirer le meilleur possible (que ne se placera surement pas au niveau d'un 3 voies certes ...) sachant que je ne tiens pas non plus à investir dans un DSP.

mood
Posté le 04-01-2006 à 10:14:56  profilanswer

n°2374
narbi
Posté le 04-01-2006 à 22:40:27  profilanswer

J'ai mis mon idée en application aujourd'hui, passage du poste en 3 WAY, en démontant l'un des filtres passifs du KE je me rend compte que l'une des vis touchait le fil d'un des composants du filtre, et comme c'était vissé contre la moquette latérale du coffre (enfin vissé ... çà tenait plus ou moins), contact composant + tôle du coffre çà devait pas être top  :?  
Passons ... donc résultat à l'avant après filtrage à l'oreille en trouvant le meilleur compromis possible, je suis relativement bluffé par le résultat, bien que le réglage soit encore loin d'être fait (pour la tempo j'attend d'avoir fait un cd de bruits roses, et pour parfaire l'EQ d'avoir un cd focal et/ou iasca).
Seul point négatif, quand je m'assois à l'arrière volume très faible (ben oui j'emmène assez souvent du monde donc essayons de ne pas être trop égoïste) ... çà me plait pas trop donc j'essaye de contourner le problème.
Je repique le signal medium avant sur la sortie ligne de l'ampli et la bazarde sur mon 2e ampli sur lequel sont branchés les elliptiques, je règle le gain quasi au mini, de telle sorte que les aigus viennent toujours bien de l'avant à peu près au même niveau sonore que ce que les elliptiques sortent en medium (ok tant pis ya rien qui sort des tweet derrière, mais çà permet de combler le vide pour les passagers arrières avec une source sonore faible à l'arrière, les voix semblant toujours venir de l'avant malgré tout (donc c'est pas si mal, zont pas besoin du top niveau non plus).
Retest devant, l'avantage du gain très faible que j'ai mis sur les elliptiques c'est que je ne rescend aucune incidence sur le son à l'avant, donc çà ne "devrait" pas trop gêner le réglage de la scène pour l'avant.
Le truc qui m'a déjà surpris et qui me dit que je suis sur la bonne voie, pendant mes essais je met du shakira, et sur le fond musical je me surprend à entendre des sons d'accordéon qui viennent du côté, détachés du reste. D'autant plus étonnant que je ne les avais jamais remarqué avant ... on progresse :)

n°2375
narbi
Posté le 04-01-2006 à 22:46:29  profilanswer

En fait du coup je me dis que pour prendre le place de mes elliptiques arrières, et vu que de toute façon ils ne sortent pas d'aigus, pourquoi ne tout simplement pas mettre des med 13cm d'un KE de pref identique à celui de devant (mais en 13) ... çà permettrait de libérer la plage qui il faut le dire pour l'instant attire surtout les regards des visiteurs nocturnes de bagnoles  :lol:  
Enfin je veux bien des avis SVP ce serait cool  8)

n°2376
thibault
Posté le 04-01-2006 à 23:09:22  profilanswer

Citation :

...J'ai jusqu'ici toujours remarqué que les HP arrières apporte un gain non négligeable en terme de volume sonore dans l'habitacle, qu'on n'arrive pas à atteindre avec un KE seul à l'avant (ou alors je n'ai pas su m'y prendre). Vous pensez qu'avec un bon réglage on arrive à bien reproduire cette illusion de son qui vient aussi bien de l'avant que de l'arrière et surtout qu'on peut arriver à un volume sonore (ressenti j'entend) relativement ésachant que.....

Slt Narbi,  
j ai pas d avis a te donner, mais j attend le tien concernant ta question de depart que j ai trouvé super interessante.
Est ce qu en passant par cette nouvelle config tu ne ressens pas le "manque" de volume, d ambiance, de remplissage que tu avais avant?

tcho

n°2377
narbi
Posté le 04-01-2006 à 23:46:14  profilanswer

Au début si, mais plus on avance dans les réglages (dans le bon sens) plus on se rend compte que ce manque s'estompe peu à peu, donc je pense qu'à terme on peut arriver à rattraper çà ... à confirmer au final parce que pour l'instant je ne suis pas au bout de mes réglages :)
Mais ce qui est de prime abord la meilleure des choses c'est que l'avant a gagné une incroyable précision en comparaison au front/rear/sub et une sensation d'espace plus importante qu'avant, mais en largeur contre en profondeur auparavant. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'en suis qu'aux préliminaires des réglages  :wink:

n°2378
WOTTY
Posté le 05-01-2006 à 00:06:39  profilanswer

c'est vraiment tres interesant cette histoire  , désolé d'intervenir dans ton si beau récit , mais es-ce possible avec n'importe quel poste ? je ne croi pas avoir tant de possibilités de réglages sur mon cde 9827 r , et tu parle de 3way  mais tu  n'utilises que 2 canaux pour chake coté ?  merci et bonne continuation

n°2379
tooffy
Posté le 05-01-2006 à 06:39:38  profilanswer

Trois voies dans les réglages alpie, ca comprends la sortie sub.
Je suis passé (hier dans la même config que lui, a savoir tweets, woofer 16cm et sub filtré en actif, et ca laisse attendre des possibilités de réglage plutot sympatiques

n°2380
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 05-01-2006 à 06:53:04  profilanswer

Non, les gars me dites pas que ça marche mieux sans des voies arrières...
Et je vais en faire quoi de mon KE 2 voies à l'arriére ??  :?:

n°2381
narbi
Posté le 05-01-2006 à 07:37:37  profilanswer

Ben personne ne te force à changer :) les gouts et les couleurs ... et puis sur le principe moi je serai bien content si je peux lourder ma plage arrière: d'une part çà n'attire plus le regard, donc potentiellement ta voiture façade du poste enlevée est moins cambriolable disons (jamais aimé la moquette acoustique ca étouffe les aigus), et 2e point çà me fait une partie du budget sub en la vendant, sachant qu'en vendant en + mon ancien sub j'arrive presque à couvrir la dépense, d'autant qu'en ce moment question budget c'est pas çà ...
Je vais aussi me récupérer un medium d'un kit kappa 50CS simplement en rappel de medium pour les places arrières, mais c'est clair qu'en 3 way si t'as une sortie ligne sur tes amplis faut choisir, soit tu as du tweet seul pour l'arrière, soit du med, mais les 2 ensemble c'est pas la peine d'espérer  :?

n°2382
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 05-01-2006 à 08:02:10  profilanswer

C'est pas une question de forcer à changer ou pas, mais si ça marche mieux, c'est donc mieux... Remarque j'ai jamais essayé !!
Toutes mes installs furent équipé de rappel à l'arrière...

Coté voies, j'ai ce qu'il faut actuellement je suis en full actif.
3 voies avant, 2 voies arrières + Sub mais avec l'instal, je peux faire du 6 + 6 donc j'ai de la marge !

Non, c'est juste une réflexion que je me faisais de savoir si cela serait mieux ou moin bien !

n°2383
fafa59
Posté le 05-01-2006 à 09:07:38  profilanswer

Salut,
puisque ton kit avant est sur ampli ( donc sur les sorties rca front et rear), tu peux mettre un kit eclaté a l'arriere en actif directement sur l' autoradio.  
ou seulement tes nouveaux 13 sur les sorties arrieres de l'autoradio.
Les sorties Hp de l'autoradio auront les memes reglages et filtrages que les sorties rca front et rear.

Ca te permettra d'avoir des mediums a l'arriere avec un gain moindre puisque non amplifié et de pouvoir les arreter lorsque tu es seul en eteignant l'ampli interne de l'autoradio.

n°2385
narbi
Posté le 05-01-2006 à 09:25:19  profilanswer

En voilà une idée qu'elle est pas con :)
Du coup çà permettrait de mettre carrément un KE à l'arrière en actif, par contre la seule question que je me pose, c'est comment régler le volume d'un KE par rapport à l'autre ?
Si les filtres influent sur RCA + ampli interne, je ne suis pas persuadé (mis à part avec le gain de l'ampli) qu'on puisse dissocier les 2 KE en terme de volume sonore.
Si je met le KE d'après vous le meilleur emplacement en 206 à l'arrière pour les tweet c'est quoi? Dans le haut des panneaux de porte environ au-dessus de l'emplacement 13?

n°2388
narbi
Posté le 05-01-2006 à 10:05:39  profilanswer

Je pense qu'il faudra que je trouve un moyen de réduire le son sur les sorties HP dans ce cas, parce que de mémoire, à l'époque où j'avais le 1505 sans amplis au tout début, çà saturait relativement vite, vers 19-20, alors que là je monte jusqu'à 30-32... Bon faut dire qu'il n'y avait pas de filtrage en comparaison à là, mais le truc ce que j'aimerais éviter que l'arrière vienne perturber l'avant. Si on arrive à avoir un super son derrière et un super son devant sans que les 2 se rentrent dedans c'est tout bénef :)

n°2389
narbi
Posté le 05-01-2006 à 13:31:39  profilanswer

Voilà mes emplacements possibles pour les tweet à l'arrière:
http://img215.imageshack.us/img215/2827/positions6nh.th.jpg

Sachant que la position qui me plait le moins est la 4, j'aimerais éviter de charcuter le panneau de porte ... mais j'hésite sur les autres positions, si quelqu'un a déjà fait des essais à l'arrière d'une 206 3p je veux bien son avis :)
Je ne sais pas s'il existe des petits appareils avec un potard (pas un filtre complet juste potard de "volume" ) qui branchés sur des fils de HP permettent de réduire le volume sonore sans flinguer la qualité?

n°2404
narbi
Posté le 05-01-2006 à 21:00:45  profilanswer

En attendant d'avoir mon kit arrière, je me suis lancé dans le réglage tempo ce soir. Avec les bruits roses j'ai pas mal galéré, encore que j'étais pas trop loin, mais j'ai du fignoler avec un live (j'ai pris le dernier calogero). Résultat: sans dire que c'est parfait, franchement c'est très sympa ... une bonne sensations d'espace, un son qui enveloppe bien (donc l'ambiance vient de l'arrière aussi), une voix relativement bien focalisée au niveau du pare brise (sans être parfaite mais bon ... je débute là dedans, je trouverai peut-être mieux par la suite) ... mais ce qui m'a surtout impressionné c'est de réussir à focaliser les basses au niveau des places avant, çà donne direct une autre dimension à la musique quand elle ne viennent plus toutes seuls de derrière :)
Petit test au niveau de la place passager ... alors là par contre c'est à chier  :lol: Son étouffé à droite et bien clair à gauche. Donc je me dis qu'après tout si on peut enregistrer des preset de réglages autant s'en servir, je chercherai un autre réglage avec le meilleur compromis conducteur/passager.
Tout çà c'était sans brancher mes elliptiques de rappel medium arrières ... le tout fini je me dis je les rebranche on va bien voir, mais bien que le son soit inaudible de l'avant, c'est indéniable mais çà flingue totalement tout  :? Donc pareil pour du son qu'on rajoute derrière, tout à revoir, mais c'est pas la priorité pour l'instant, on verra quand je mettrai mon KE derrière.

Voici mes réglages pour ceux que çà intéresse (je répète comme tout le monde le dit que ce sont à peu près les bons pour MA voiture, pas un guide à suivre à la lettre):

CROSSOVER:

SUB: passe bas 100Hz pente 24dB @ -6dB niveau sonore
MEDIUM: passe haut 100Hz pente 24dB @ -8dB niveau sonore
MEDIUM: passe bas 4KHz pente 12dB @ -8dB niveau sonore
TWEET: passe haut 5KHz pente 18dB @ -7dB niveau sonore

EQUA:

Bande 1: +2 @ 80Hz bande moyenne
Bande 2: -5 @ 200Hz bande fine
Bande 3: -2 @ 1.6KHz bande fine
Bande 4: -4 @ 5KHz bande fine
Bande 5: +5 @ 20KHz bande moyenne

TEMPOS:

Medium droit: 3ms
Medium gauche: 4.4ms
Tweet gauche: 4.7ms
Tweet droit: 3.6ms
Sub G+D: 2.2ms

Pourquoi je descend les dB sur les filtres me dira-t-on? Ca me laisse tout simplement une énorme flexibilité pour les réglages du sub, en complément du réglage 0/+15
Pourquoi je coupe sub/med à 100Hz? Parce que pour l'instant mes portes ne sont pas faites, et que si je descend à 80 ou pire 63 c'est fête vibratoire inside  :lol:

Au final est-ce que c'est mieux qu'un branchement front/rear/sub? Oui sans aucun doute c'est le jour et la nuit, en volume sonore c'est un peu ce à quoi je m'attendais, malgré l'effet "spatial" d'un réglage tempo potable, on est un peu en dessous en volume, mais le son est tellement plus beau ... franchement je pourrais pas revenir en arrière je verrais çà comme une immense régression.
Reste à voir ce que donnera le 4 voies actif et si je trouve le moyen de régler autrement que par le poste ou un ampli/filtre actif le volume de hp arrières branchés directement sur le poste... à suivre :)

n°2405
narbi
Posté le 05-01-2006 à 23:05:01  profilanswer

En gros je cherche çà, mais en 2 ou 4 voies en un 4 ohms:
http://www.selectronic.fr/soussous [...] fam_ref=80
Parce que là 30€ x 8 çà calme direct ...

n°2406
nã©oprene
Invité
Posté le 05-01-2006 à 23:26:57  answer

Citation :

Atténuateurs - 8 ohms R80B
• Atténuateurs résistifs de type L-pad
• Présente une impédance constante vue par l’amplificateur
• Impédance nominale : 8 ohms
• Atténuation : 0 to 40dB
• Puissance admissible : 100 Wmusicaux (30 W RMS)
• Dimensions : 50 x 50 x 71 mm

http://www.selectronic.fr/upload/produit/img1g/03211a.jpg

n°2407
narbi
Posté le 05-01-2006 à 23:37:43  profilanswer

Je crois que j'ai quelquechose qui pourrait le faire:
http://www.monacor.de/de/FLE/ATT325ST.pdf

Citation :

1 Possibilités d’utilisation
L’atténuateur stéréo est spécialement conçu pour une
utilisation dans des installations audio et se branche
entre les sorties haut-parleurs stéréo (impédance 4Ω;)
de l’amplificateur et les haut-parleurs stéréo (impédance
;). La puissance nominale maximale de l’atténuateur
est de 25 WRMS par canal.
L’atténuateur doit être placé dans une prise en saillie
(p. ex. ATT-300 de MONACOR)

4 Caractéristiques techniques
Bande passante : . . . . . . . . 20 – 20 000 Hz
Puissance nominale : . . . . . 25WRMS par canal
Température
de fonctionnement : . . . . . . 0 – 40 °C
Dimensions, poids : . . . . . . 80 x 80 x 73 mm, 300 g
Profondeur de montage : . . 50mm

http://narbi.free.fr/att325st.jpg
http://narbi.free.fr/A171430A.jpg

n°2408
iznogood
Posté le 05-01-2006 à 23:42:08  profilanswer

Citation :

Sachant que la position qui me plait le moins est la 4, j'aimerais éviter de charcuter le panneau de porte ... mais j'hésite sur les autres positions, si quelqu'un a déjà fait des essais à l'arrière d'une 206 3p je veux bien son avis :)

Mon conseil: ne charcute rien du tout et prend toi un kit coaxial!

Pour info: les quik ne courent pas les casses et un lot de panneaux neufs chez peugeot, çà va chercher dans les 700/800 euros de mémoire...

n°2410
narbi
Posté le 05-01-2006 à 23:59:54  profilanswer

Pour çà que je veux éviter de le charcuter, d'ou mon idée de coller les tweet soit dans la moquette de plafond soit dans le cache ceinture derrière.
Coax ca n'ira pas car je n'ai qu'un signal medium ou tweet au choix vu que mode 3 way sur le poste. Donc seule solution pour tout avoir derrière: usage des sorties hp du poste, et vu que je prend le même KE que devant les coupures devraient rester bonnes. Pour récupérer ma scène devant je n'ai qu'a couper l'ampli du poste. Franchement çà me semble la solution la plus complète, et la moins compliquée au quotidien pour garder tous les avantages en quelques coups de boutons.

n°2445
narbi
Posté le 08-01-2006 à 00:32:44  profilanswer

60€ l'atténuateur en allemagne ... j'attend la réponse du revendeur monacor en france, mais ce sera surement pas moins cher. Pas donné mine de rien  8O

n°2446
narbi
Posté le 08-01-2006 à 01:12:08  profilanswer

Vu le prix je pense à une solution alternative (qui me semble même plus viable):
3e ampli (coûte 90€ neuf sur ebay, contre 120 mini pour les atténuateurs) que j'alimente avec le même signal que le KE avant en dédoublant via Y RCA les entrées de l'ampli du KE avant, je tire un fil remote spécifique à cet ampli sur lequel je raccorde un interrupteur sur le tableau de bord qui me permet de couper l'arrière comme bon me semble.

Pour récapituler:

- Solution 1 (atténuateurs):
Au bas mot 120€ d'atténuateurs, mini 40€ de câbles HP (faut 4 paires)
soit 160€ au bas mot.

- Solution 2 (3e ampli):
90€ l'ampli neuf, 15€ de câble HP (le coffre est bien + proche des HP arrières que le poste)
soit 105€ ...
Avantages: même ampli que pour le KE avant, donc même son ; les HP supporterons bien plus que via le poste ; réglages plus flexibles
Inconvénients: encore un ampli de + dans le coffre ; câble alim à remplacer.

Mine de rien je crois que moi choix est fait  :lol:

Merci à fafa59 qui a lancé l'idée de départ du branchement actif sur le poste, qui m'aura permis d'arriver à cette conclusion  8)

n°2447
fafa59
Posté le 08-01-2006 à 10:51:26  profilanswer

Autre soluce, trouver des filtres bi-amplifiable avec potar de rendement pour tweet et medium.
exemple filtre focal utopia ( il me semble), cout cinquantaine d'euros d'occase sur le forum :wink:

n°2448
narbi
Posté le 08-01-2006 à 11:00:39  profilanswer

Veux pas de passifs je reste en actif  :wink:  
Je pars sur la solution ampli :)

n°2505
g60fr
Posté le 11-01-2006 à 09:55:42  profilanswer

salut narbi,
intéressant ton post. A un moment tu dis en parlant de tes filtrages :

Citation :

Je vais peut-être dire une énormité (newbie oblige), mais ne te manque-t-il pas alors la bande entre 4 et 5 KHz ?  

Merci

n°2507
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 11-01-2006 à 10:38:21  profilanswer

Citation :

salut narbi,

Je vais peut-être dire une énormité (newbie oblige), mais ne te manque-t-il pas alors la bande entre 4 et 5 KHz ?  

Merci

PAs toujours évident de comprendre les coupures et les pentes, mais lorsque tu coupes à une fréquence donnée , tu appliques sur ta coupure une pente... Plus la pente est raide, plus ta coupe est franche, mais il est quasi impossible techniquemnt de faire des pentes droites
Donc en fait, tu attenues au dela de la fréquence de coupure de 6 à 24 db par octave suivant le filtre. DOnc effetivement au vu des fréquences de coupure annoncées ci-dessus, il apparait un trou, mais ce n'en est pas vraiment un car les pentes de coupures ne sont pas doites

n°2508
g60fr
Posté le 11-01-2006 à 10:46:10  profilanswer

ok ,je vois le topo.

Ces pentes sont exprimé en dB/octave, y a-t-i une quelconque équivalence pour pouvoir les exprimer en dB / Hz ?

n°2509
nã©oprene
Invité
Posté le 11-01-2006 à 11:23:56  answer

avec une échelle logarithmique, aucun interet

n°2532
narbi
Posté le 13-01-2006 à 23:53:27  profilanswer

Citation :

salut narbi,

Merci
J'ai fait pas mal d'essais de coupures différentes, et j'ai trouvé que c'est celle qui me donnait le meilleur résultat, et surtout les aigus les moins agressifs. Entre temps j'ai modifié mes réglages et j'ai eu de meilleurs résultats avec çà, et en prime inversion de phase du tweet droit:

SUB: passe bas 80Hz pente 18dB @ -6dB niveau sonore  
MEDIUM: passe haut 100Hz pente 18dB @ -2dB niveau sonore  
MEDIUM: passe bas 4KHz pente 18dB @ -2dB niveau sonore  
TWEET: passe haut 5KHz pente 24dB @ -1dB niveau sonore

L'atténuation sonore au niveau des filtres il ne faut pas spécialement la prendre en compte, avec un réglage tip top des gains au niveau des amplis on peut tout laisser pareil, mais bon c'est plus simple (en tout cas pour moi) de trouver le meilleur équilibre entre les HP en jouant directement à ce niveau depuis l'habitacle.

Sinon avec tout çà j'ai un résultat assez satisfaisant, mais je rencontre quelques difficultés par rapport au sub ... le fait que c'est un BR empire surement le phénomène, mais dès que je dépasse un certain niveau sur le sub, il m'affecte l'ambiance de la scène, genre on dirait que çà crée un trou à un endroit sur le côté droit, et que çà rétrécit la scène à gauche. En baissant le sub de façon à ce qu'on l'entende juste mais pas trop, on revient à un résultat normal ...
Si quelqu'un à une idée sur quel réglage jouer pour qu'on puisse un peu + pousser le sub sans altérer la scène, je veux bien de l'aide, plus tard j'aurai un clos çà améliorera surement pas mal les choses, mais dans tous les cas, pas évident du tout de gérer le retard du sub pour arriver à des basses qui viennent de l'avant  :?

n°2575
narbi
Posté le 18-01-2006 à 17:19:19  profilanswer

Voilà j'ai acheté mon matos :)

L'ampli:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] RK:MEWN:IT
http://img399.imageshack.us/img399/7770/ampli5sd.th.jpg

Le kit éclaté pour l'arrière (modèle identique à l'avant, sauf 13 au lieu de 16.5):
http://img399.imageshack.us/img399/9762/kappa4bw.th.jpg

Une capa:
http://img82.imageshack.us/img82/4448/capa6dd.th.jpg

+ 1 kit ampli avec alim 35mm² (mon 20 sera peut-être un peu juste pour 3 amplis en tout (2 "seulement" pour l'instant), jouons la sécurité.
Coût total avec tout le matos neuf (sauf le KE) moins de 300€  8)  
Petit dilemme pour le capa, est-ce que je vais le dédier à l'ampli du sub, ou le mettre sur le répartiteur d'alim pour qu'il serve aux 3 (sachant que les 2 autres sont à minimum 1m de câble d'alim, l'ampli du sub est à 30cm max ... je suis mitigé, enfin on verra, d'ici à ce que le topic sur les capa qui tourne à côté ait une réponse claire et nette :)

Type de montage prévu:
Pour l'instant je suis en 2 voies actives + sub, le tout filtré par le poste 9815, 1 ampli 4 canaux pour le KE avant (le même que je viens de racheter), un autre pour le sub (2 canaux utilisés pour l'instant, plus tard il y aura un double bobine donc les 4 serviront). Le but est de brancher en actif également le KE arrière sur le 3e 4 canaux que je viens d'acheter, en reprenant via 4 RCA Y le signal qui entre sur l'ampli du KE avant pour redistribuer sur l'ampli du KE arrière.

Comme je continue à m'évertuer de trouver des réglages en DSP sur le poste à l'avant pour avoir une scène sonore chouette, avoir des HP à l'arrière à tout moment n'est pas envisageable, donc je tirerai un câble remote à part des autres amplis, qui sera relié à un interrupteur sur le tableau de bord, donc je coupe l'ampli du KE arrière quand je veux :)
Donc au final si j'embarque du monde il suffit d'enlever les déca tempo (merci alpine pour la possibilité des preset), et pour revenir en configuration standard de couper l'arrière et remettre la déca.

Pour les réglages j'ai trouvé un son un peu plus chaleureux en coupant les tweet à 4khz@18db et les med à 2.5khz@6 ou 12db (j'hésite encore pour celui qui me plait le plus). Si je descend les tweet jusqu'à 3.2 ou 2.5 j'aime pas le son qui sort des tweeters, pas naturel du tout. Pour ceux qui ont essayé du kappa 65CS en actif je suis ouvert aux suggestions, les heures de réglage je les compte plus :)

n°2577
narbi
Posté le 18-01-2006 à 21:52:03  profilanswer

Si des fois y a du monde dans l'est je veux bien gouter à vos installs et profiter de vos expérience, comme çà qu'on apprend :)
Et puis dites quelque chose quoi c'est chiant les monologues à force  :lol:

n°2578
le meloman​e
Posté le 18-01-2006 à 22:50:48  profilanswer

Citation :

ok ,je vois le topo.

Ces pentes sont exprimé en dB/octave, y a-t-i une quelconque équivalence pour pouvoir les exprimer en dB / Hz ?

oui une octave egale la moitier de ce que tu a  
exemple  
pour un filtre a 1000 hz a 6 db par octave  
1000 hz 0 db  
500 hz -6  
250 hz -12  
125hz -18 db  
62.5 hz -24 db  
inssi de suite  
ses bon ta compris ce que ses une octave ?
tu divisze ta frequence paer deux ou tu multiplis  
selon un pass bas ou pass haut

n°2579
le meloman​e
Posté le 18-01-2006 à 22:51:29  profilanswer

Citation :

Si des fois y a du monde dans l'est je veux bien gouter à vos installs et profiter de vos expérience, comme çà qu'on apprend :)
Et puis dites quelque chose quoi c'est <i>[trés embettant]</i> les monologues à force  :lol:

tu habite ou dans lest ?

n°2580
narbi
Posté le 18-01-2006 à 22:58:31  profilanswer

Pas très loin de strasbourg :) Y a du monde par là?  8)

n°2581
le meloman​e
Posté le 18-01-2006 à 23:04:48  profilanswer

pas moi desoler

n°2582
narbi
Posté le 19-01-2006 à 22:38:19  profilanswer

JE L'AI ENFIN !!!!!!!!
Ca y est j'ai trouvé mon réglage  :lol:  Je suis au paradize je l'ai ma scène  :D  :D  Elle n'est certainement pas la perfection incarnée, mais pour ma part je la trouve jouissive 8) (évidemment c'est toujours comme çà tant qu'on n'a pas entendu mieux).  
Jusqu'ici je m'en approchais, c'était pas mal, mais il y avait toujours un truc qui me gênait à l'un endroit ou l'autre, une petite zone disproportionnée par rapport à l'autre, etc ... Ben là plus rien, c'est génial c'est homogène la voix est en face, le son à hauteur du visage, les instruments s'entendent bien distinctement, un pur bonheur :)
Petit test avec un cd de ramstein, on ferme les yeux on y est, au milieu du public  :)  
Va vite falloir que je note mes réglages, mais une chose est sure, là je touche plus à rien niveau DSP :) 3 semaines remplies d'heures de réglages à ne plus les compter le soir et entre midi et 2 ... franchement çà fait un bien pas possible quand on arrive à un bon résultat.
Plus qu'à faire écouter à un initié, il me dira si je tiens le bon bout ou si je suis à côté de la plaque, mais pour ma part, que du bonheur :)

n°2583
narbi
Posté le 19-01-2006 à 23:07:53  profilanswer

En fait pour arriver au bon réglage, j'ai utilisé une autre technique, j'ai mis une piste du cd iasca US en boucle avec la femme qui cause, j'ai réglé mon centre par rapport à cette voix, tweeters seuls d'abord, mediums seuls ensuite, enfin balance à gauche pour trouverla meilleure voix possible avec medium + tweet en jouant sur le bass focus pour bouger les 2 tweet en même temps, ensuite j'ai affiné avec de la zic à +/- 0.1ms en bass focus sur les tweet et voilà 8)
Avec les bruits roses j'ai jamais réussi à arriver à quelque chose, j'ai peut être une oreille mal éduquée  :?

n°2585
narbi
Posté le 20-01-2006 à 20:46:58  profilanswer

Bon avec le recul je me rend compte que c'est pas encore tout à fait çà :( Le son était nickel mais la coupure des tweet à 18db à 5khz me bouche les oreilles à la longue, donc écoute fatiguante, bien que scène correcte :( Coupure à 24db c'est beaucoup mieux mais faut que je retrouve un réglage tip top, pour l'instant çà me réduit la largeur de la scène, mais bon les sons sont plus précis ... à suivre  :?

n°2586
JPFOU
si seulement.........
Posté le 20-01-2006 à 21:51:55  profilanswer

Salut Narbi  

Sympa ton systeme sur le papier mais si je peux me permettre un conseil a distance :oops:  

Les pentes douces spa mal non plus et les trous ça existe :idea: A creuser!peut etre

n°2587
narbi
Posté le 21-01-2006 à 00:44:28  profilanswer

Merci du conseil, j'étais en 18db sur le tweet à 5khz et en 6db à 3.2khz pour le med. Mais j'avais fait un essai de déphasage des medium, donc je les avais inversés tous les 2. Je vais remettre les mediums en normal demain, çà vient peut être aussi de là, et j'essayerai aussi de descendre la coupure med/tweet autour de 3.2/4 khz, pour voir si j'arrive à trouver un bon réglage ... jusqu'ici j'avais trouvé le résultat moins joli qu'avec coupure tweet à 5khz. A creuser je ne désespère pas :)
D'être arrivé au moins une fois à quelque chose çà redonne espoir et motivation :)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse