ALF 33, sligfear, riga, jbdedieu et 18 utilisateurs inconnus shazz | Reprise du message précédent : par contre au niveau de l'ouverture du HP dans le panneau de porte, vous pensez que je dois l'agrandir ou je peux laisser tel quel ?? |
finch | Citation :
par contre au niveau de l'ouverture du HP dans le panneau de porte, vous pensez que je dois l'agrandir ou je peux laisser tel quel ??
|
Moi j'y toucherais pas, si il y a assez de débattement en cas de grosses excursions c'est ok, la membrane est bien centrée dans l'ouverture, la suspension est quasi totalement visible donc je pense pas que ça t'apporte grand chose de tailler dans le panneau... je pense que la structure de tes grilles woofs (si tu en prévois) aura plus d'importance sur le rendu final mais ce n'est que mon avis de newbie
ps, si tu peux agrandir l'ouverture sans être emmerder pour remettre la grille d'origine et sans que ça se voit alors pkoi pas |
shark | C'est plus sur ce trou là que je travaillerai
 |
finch | La contreporte est restée ouverte ? |
pichon31 WaveFlex | Pense aussi à le faire respirer derrière... Sinon, ça fait couin-couin tout pas beau  |
shazz | impossible d'agrandir l'ouverture sans remplacer la grille, celle d'origine repose sur 4mm de diametre sur le pourtour de l'ouverture, donc si j'agrandis la grille passe au travers tant pis je resterai comme ca au moins c'est discret
je laisse la contreporte ouverte pour le moment car je veux faire des essais et j'ai pas encore recu mes tweets, je verrai mieux ou les placer le moment voulu
pour le trou en bas de la portiere, je viens de finir a l'instant, j'ai découpé une planche de contreplaqué de 0.5mm sur laquelle j'ai mis du paxalu des 2 cotés, 5mm car je suis bloqué derriere par le rail du leve vitre, je passe au mm prés
par contre maintenant que j'ai fermé cette ouverture, je ne peux plus mettre le cache mediums d'origine, il bute sur la planche
j'ai été obligé de l'enlever et je me retrouve avec un gros trou dans le panneau
faudrait que je me trouve 2 grilles de 75mm pour boucher ce trou, si l'un de vous a une idée..... je suis preneur
le dyn respire par la cale en medium qui fait 17cm d'ouverture, il a donc 1.5cm tout autour de lui je sais pas si c'est suffisant mais c'est le maximum que je puisse faire, a moins de decouper la cale en forme de petale |
finch | Citation :
decouper la cale en forme de petale
|
Si tu peux le faire ne t'en prives pas, plus ça respire mieux c'est... Pour tes grilles de médiums ya pas moyen de rabotter un peu ta planche là ou ça gêne :?: |
shazz | si je veux decouper mes cales, faudra que je les refasses car elles sont collées a la tole avec du mastic armé et le medium il va se dechirer si je veux l'enlever pour les grilles des meds, soit je perce la planche avec une scie cloche soit je trouve des grilles fines car celles d'origine font 40mm de profondeur car le HP est integré derriere et y a une collerette sur la grille je vais aller voir dans les casses mais ca m'etonnerait que je trouve |
shazz | c'est pratiquement impossible car avec du contreplaqué ca va pas le faire et je n'aurai pas assez de recul pour faire passer les caches quand meme
je vais percer avec la scie cloche et je me debrouillerai pour bien calfeutrer le trou
les meds peuvent etre desolidarisés de leur support mais les grilles ont une collerette de 50mm a l'arriere donc toujours le meme probleme
mais merci de tes conseils finch |
Nitroboomracer We have the power | ya pas uncaisson pour le med chez bm ? |
shazz | ben ca depend du modele de BM, michael2 a une e90 avec le woof en milieu de porte et un caisson derriere
sur la mienne rien de tout cela, j'ai juste un 3v d'origine a l'avant et un 2v a l'arriere |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
ben ca depend du modele de BM, michael2 a une e90 avec le woof en milieu de porte et un caisson derriere
sur la mienne rien de tout cela, j'ai juste un 3v d'origine a l'avant et un 2v a l'arriere
|
ils sont bien equipé chez d' origine
c' est assez pratique 8) |
especiosa | Citation :
michael2 a une e90 avec le woof en milieu de porte et un caisson derriere
sur la mienne rien de tout cela, j'ai juste un 3v d'origine a l'avant et un 2v a l'arriere
|
mike a une e39  |
stef13 | les bm plus recentes sont moins bien equipées |
madinina13 | Salut Shazz,
Au faite pour tes tweets tu as choisi quoi pour ton 2V. Vu que tu as vendu les D29. J'ai cru comprendre que pour l'instant tu gardes tes
TN. En attendant autre chose peut être :?: @ + |
shazz | salut Olivier je suis toujours sur le coup des morel supremo piccolo a un bon prix ou des microprecision 7.28 au meme prix, comme j'ai deja entendu les d29, je pense avoir une petite idée de ce que valent les 7.28 mais sur les morel, pas beaucoup d'avis seulement certains tests qui en disent que du bien
comme je suis dans l'impossibilité d'ecouter l'un ou l'autre mon choix se fera sur le premier vendeur qui me contactera
les 7.28 sont beaucoup plus facilement logeables que les morel, c'est un critere qui entre aussi en compte
mais les morel seront neufs alors que les microprecision d'occasion :? et pour le meme prix c'est aussi un ++++
t'as trouvé ou les integrer tes supreme ?? |
shazz | Citation :
Du coup je cherche des montants de parbrise et
des garnitures de portes 8) sur le net et les casses autos.
@ +
|
dans ce cas on est 2 dans le meme bateau tu l'as pris au roi belin la resine ??
ptet qu'a cabesto y en aurait aussi ??
t'en as eu pour combien et quel volume ??
t'as aussi pris de la fibre ? |
pichon31 WaveFlex | Et des tweets dynaudio md100 ? très bons tweets aussi  |
shazz | je ne sais pas ce que ca vaut, jamais écouté mais d'apres 2/3 avis ca manquerait cruellement de details et de vie
faudrait avoir d'autres avis si possible  |
madinina13 | Hi all,
A mon avis il faut remettre les choses dans leur contexte. Le MD100
est un très bon tweet par rapport aux autres tweets au format car (c'est-à-dire 28 mm). C'est sur que si on le compare autres tweets
format home (10cm) type D29,R29,XT25,Picollo etc... il manque cruellement de détails descent moins etc,etc....
Perso àprès avoir "goûté" aux tweets 10cm il m'est difficile de revenir au format 28 mm. J'ai les MD100, j' eu un kit Diamond Audio S600S,j'ai entendu le UR1,les TN,le MB, pour moi le MD100 sort vraiment du lot.
Je pense que comparer ces 2 formats est une erreure, c'est 2 philosophies
d'écoute différente (ça n'engage que moi)
@ + |
shazz | merci olivier de ton avis  |
lguedin Art-rache | Citation :
Hi all,
j' eu un kit Diamond Audio S600S
|
un bon kit ça aussi ! qu'en as tu pensés ? le tweet alu est bien mieux apparemment mais je n'ai entendu que le soie :? |
madinina13 | Salut Lguedin,
Le S600S est un super kit (j'en ai été très content); à l'époque il était
drivé par un VGA 320.
Pour revenir aux tweet, j'avais la version "dome à soie" d'où la lettre S à
la fin de la réf du kit. A l'époque les "reviews" sur ce quitte préférait
le tweet en alu (donc la version S600A), mais j'ai toujours eu du
mal avec ce genre de tweets; donc je n'ai pas pu les entendre non plus.
Mais j'ai un ami qui a pu entendre la derniere version de leur tweet alu et
il parait qu'il est beaucoup moins criard que la précédente.
@ + |
lguedin Art-rache | Citation :
Salut Lguedin,
Le S600S est un super kit (j'en ai été très content); à l'époque il était
drivé par un VGA 320.
Pour revenir aux tweet, j'avais la version "dome à soie" d'où la lettre S à
la fin de la réf du kit. A l'époque les "reviews" sur ce quitte préférait
le tweet en alu (donc la version S600A), mais j'ai toujours eu du
mal avec ce genre de tweets; donc je n'ai pas pu les entendre non plus.
Mais j'ai un ami qui a pu entendre la derniere version de leur tweet alu et
il parait qu'il est beaucoup moins criard que la précédente.
@ +
|
ouey un ami a teste les alu puis ensuite les soies et le soie paraissait bouche apparemment par rapport au alu
le 16cm diamond ets quand a lui tres simpa , bonne descente , bon med clair etc j'ai beaucoup aime fin du HS  |
shazz | pas de souci pour ce genre de hs, ca m'interesse ausi  |
GEE | Et comment compariez vous un kit DLS iridium 6.2 et un kit Diamond Audio S600S. J'ai vu les deux sur le même site. |
shazz | la seule solution serait d'ecouter attentivement les 2 produits en plug&play |
|
|