ALF 33, sligfear, riga, jbdedieu et 18 utilisateurs inconnus narbi | Reprise du message précédent :
Citation :
Clair. un bon vieux 328i ça a un couple de camion
|
Et çà se fait enrhumer par la première clio RS venue Dsl c'était facile suis par là  |
michael2 | caisse + GPL + CG + homologation = total de 12 k€ avec 74 000 km à l'achat et bien optionné avec 6 ans d'age.
pour 12k€ chaud de trouver un mazout de 200 poneys ou presque avec si peu de km et surtout avec une fiabilité mécanique record ( 2 rotules en 4 ans = pô mal !)
le retour sur investissement est à 55 000 km ou 18 mois en comparo avec l'essence ( retour sur invest suivi à chaque plein !). vu la diff à l'achat en terme de somme, la montée en fleche du mazout, la fiabilité moins bonnes des gazout overturbalisé, pour moi l'avantage est net.
à tel point que je regrette un chouilla de pas avoir été plus patient pour me dégoter une 540i à monter au GPL pour un cout carburant au km quasi identique à la 530D !
Quant aux perf ... sur 40 000 km une vieille mamie 328i ça enfume joyeusement ta super clio RS vu le peu de temps que tu as à passer en concession comparé à ta bombinette (hihi facile aussi celle là ! )
bref, j'aurais jamais changé mon baril de 328i contre 2 barils de RS !  |
especiosa | Puisqu'il n'y aura pas de suite à la xsara. je continue le pourrissage :
j'ai pas trouvé de smiley approprié... allez bonne routes avec vos chiffres !!  |
narbi | Citation :
Quant aux perf ... sur 40 000 km une vieille mamie 328i ça enfume joyeusement ta super clio RS vu le peu de temps que tu as à passer en concession comparé à ta bombinette (hihi facile aussi celle là ! )
|
Sans méchanceté aucune, le père d'un pote a la 328ci, et un pote a la clio rs 2.3, désolé mais je maintiens, enrhumage
Mais celà dit sur le temps en concession t'as pas dtafé tord (m'enfin spa le même prix non plus) |
nico24amg | Citation :
(Dsl pour le HS, mais les guerres essence / gazole me gonfle)
|
Dans ce cas, le mieux reste de ne pas y participer ! Les chiffres c'est bien, après y'a le reste : comment la puissance est passée au sol, comment la boite/embrayage encaisse...
Pour le montage GPL, une installation sérieuse = 3000€. Certes c'est à la charge du proprio, mais quand on voit le sourcout d'un diesel...
Bref
Excuse moi, mais c'est toi qui a fait en sorte de parler "chiffre", mais sans les donner (c'est plus facile).
Poour ce qui est de passer la puissance, je pense en connaître sans trop m'avancer, pas mal sur le sujet, quoique là encore tu en parle sans entrer en profondeur et appuyer tes dires.
maintenant, si c'est pour avancer pour 12000€, prend un Nissan 300ZX, avec 280ch d'origine, 4RD, y a moyen de se faire plaisir (à merde, c'est pas teuton ou Français). He ben oui, ça change que de dire "la mienne est plus rapide" mais ça dépasse pas les 200ch allez, match au sang entre une saxo 1.5d 58ch et une Twingo 1.2L 60ch
bref, ça m'éclate toujours ce genre de débat  |
titben | T'as du bol, parce que moi je m'en bat complet. Les chiffres, les moteurs et tout le toutim rab. Je me souvenais juste d'un DA entre une 328i et une leon ou la leon ne suivait pas. Une 300 c'est moche, ça a beau avancer je roulerais pas la dedans. Pour moi une caisse c'est une ligne et une finition. Les cubes des années 80, même s'ils sont gavés de couple, je ne m'y interesse pas.
J'ai que 110 cv avec un couple d'âne essouflé, et pourtant je me prend encore des prunes, c'est donc que la motorisation doit suffire |
riga | Citation :
(à moins que par cube tu n'entendes "bloc" pour bloc moteur...)
|
Ban quand tu lis sa phrase entière, oui cube = moteur Je tenais pas à répondre dans le topic de peur de déclencher une autre guerre mazout/essence, mais ca a pas raté Pour info :
 |
titben | Citation :
Une 300ZX = cube des années 80
|
a prendre dans un contexte + général |
riga | C'est toi qui nous enrhume avec ta fumée noire toxique  |
belloubustou | Citation :
Bellou, tu es encore pire que moi alors,
tu achete un diesel uniquement pour son couple et non pour les éventuels économies que tu peut faire avec 
|
le couple et la revente surtout, pas envie de me garder 6 mois une caisse sur le dos quand j'ai envie de changer. ps: je sait, fallait pas prendre une alfa pour la revente rapide ensuite mon papa à une 320i et dieux sait qu'il aime pas les poeles à mazout bin qd je lui fait gouter à mon JTD bin il à qd meme avoué que ça poussait fort avec un beau bruit |
iznogood | Citation :
Couple de "camion" => 273 Nm (193ch)
Couple du model "fébril" => 350 Nm (170ch)
Poid +/- identique
(juste pour les chiffres)
Alors oui, en Pointe la BM monte plus haut, est devant au Km DA, mais en reprise, le TDI est devant.
Ensuite la monte GPL pour les véhicules de plus de X années ne bénificie plus d'un cadeau de l'état (donc 100% à la charge du proprio).
Enfin bref, l'une n'enrhume pas l'autre. Ce sont deux état d'espris.
(Dsl pour le HS, mais les guerre essence / gazole me gonfle)
|
Conduit sportivement çà roule combien de temps un tdi overboosté?
 |
manau | Citation :
Reste qu'un 8 cylindres fioul teuton, ça pousse aussi...
(alors un douze... )
|
Bah un 6 ça marche poa trop mal non plus ! |
-TAZ- | Enfin de toute façon, le gasoil et l'essence on chacun leurs qualités et leurs défauts, (enfin le gasoil à plus de défaut que l'essence lol )
Mais à mes yeux le gasoil n'a pas encore assez de qualités pour me faire changer d'avis. Et ce n’est pas avec la diminution de l'écart de prix entre gasoil et essence, que cela va s'arranger. |
michael2 |
j'ai jamais contredit.... suis ok à 100% ! reste que pour une utilisation autre "kadonf" la 328 au jour le jour est plus agreable par le moulin et par coté no stress de la fiabilité !
après pour le match essence Vs Gazout ... j'avoue que pour moi le seul plus du fuel est la facilité de revente !
après pour la rentabilité... j'au eu beau torturer Excel... il ne me donne le mazout vainqueur qu'en éliminant un paquet de parametres important à mes yeux ( frais réel, assurance, entretien, etc... )et à condition de taper un paquet de bornes. mais comme suis quand meme un gros branleur, j'ai qd meme acheté un mazout turbalisé , mais à grosse puissance fiscale pour augmenter le retoru sur invest 8) |
JPFOU si seulement......... | AYE!!
J'ai enfin trouvé la zone caché de FA!! je vais plus vite que vous mais moins loin j'ai que un tdci! |
finch | Citation :
AYE!!
J'ai enfin trouvé la zone caché de FA!!
|
C'est clair on s'y croirait moi suis content de mon hdi reprog, 5.5l au 100 et près de 300 nm pour environ 120 cv |
|
|